top of page
  • Photo du rédacteurAlexandra Granier

Qui suis-je ?

Dernière mise à jour : 7 nov. 2021

Je me présente: Alexandra Granier, naturopathe.



Après un parcours de santé chaotique, c’est dans la vision globale et intégrative de la naturopathie que je me suis retrouvée : vision qui unit intimement santé physique, psychique et émotionnelle.

A 42 ans, je suis entrée dans une école affiliée à la FENA (Fédération française des Naturopathes) : l’Ecole Libre de Naturopathie d’Aix en Provence Aesculape. J'y ai suivi une formation professionnalisante en présentiel pendant trois ans, avec pour enseignants des professionnels de santé engagés et reconnus : médecins, ostéopathes, naturopathes, psycho-praticiens, sophrologue.


J'ai complété mon cursus professionnel par des formations complémentaires, en réflexologie plantaire et sur l'usage des élixirs du Docteur Bach .

Particulièrement intéressée par la complémentarité des pratiques, l’association des savoirs et des techniques, cette formation a été pour moi un enrichissement au service de la compréhension et du potentiel de guérison de chacun. C’est pourquoi, je n’hésite pas à travailler main dans la main avec d’autres praticiens : ostéopathe, kinésithérapeute, médecin, psychothérapeute et bien d'autres, afin de servir la santé et l'équilibre de chaque personne.


J'exerce aujourd'hui en tant que naturopathe, iridologue et réflexologue à Paris (15ème).

J'écris aussi un mémoire sur la gestion de la douleur chez le nourrisson par la réflexologie plantaire.


Je suis membre de l’OMNES : Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire




MON OBJECTIF AVEC VOUS


  • Améliorer le fonctionnement physiologique de votre organisme. C’est ce qu’on appelle l’homéostasie, c'est-à-dire le maintien à leur valeur normale des différentes constantes physiologiques de l’individu.

  • Harmoniser vos fonctions vitales,

  • Vous réapprendre à écouter vos besoins,

  • Vous rendre complètement autonome car c'est bien vous votre propre source de guérison.

  • Et cela, grâce aux 10 techniques avec les quelles je travaille en tant que naturopathe.


504 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page